Radars feux rouges

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

feurougehalpour 40 millions d’automobilistes et MON AUTOMOBILE CLUB, « Trop de mesures tue la voiture »

 

Dans un communiqué de presse, la Sécurité routière annonçait hier, mercredi 21 octobre 2015, l’expérimentation de 2 nouveaux radars feux rouges qui contrôlent également la vitesse au vert. L’association « 40 millions d’automobilistes » et Mon Automobile Club considèrent ce nouvel outil dit de « sécurité routière » comme un nouveau moyen de répression et non de prévention.

 

Cette nouvelle expérimentation fait partie des 26 mesures annoncées par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, le 26 janvier dernier. La Sécurité routière envisage donc de moderniser les radars feux rouges en leur associant systématiquement un module de contrôle de la vitesse lorsque le feu est au vert. Selon cette dernière, ce dispositif permettrait de renforcer la protection des piétons, cyclistes et deux-roues motorisées. Depuis hier matin, ce nouveau dispositif est en expérimentation pour une durée minimum de 3 mois.

Pour « 40 millions d’automobilistes » et Mon Automobile Club, il s’agit d’un nouvel outil répressif qui ne fera que renforcer le sentiment des automobilistes d’être piégés. L’association et Mon Automobile Club appellent les usagers de la route à signer la pétition en ligne sur le site Internet www.legrandraslebol.com pour exprimer leur rejet de la répression routière à outrance et à afficher l’autocollant « Trop de mesures tue la voiture », symbole de ralliement des automobilistes raisonnables et responsables, sur la page http://40ma.clicboutic.com/fr/48-autocollant-trop-de-mesures-tue-la-voiture.html.

« Les usagers en ont assez de toutes ces mesures répressives. Trop c’est trop ! Arrêtons de faire de la sécurité routière punitive » s’insurge Rémy Rodriguez, président de Mon Automobile Club.

« Le Gouvernement ne voit que par les radars. La radarothérapie a ses limites. Il est temps que l’on fasse de la sécurité routière avec les usagers de la route et non contre eux » conclut Daniel QUERO, président de « 40 millions d’automobilistes ».

 
Aller au haut

Newsletter

Recevez toutes les infos sur Mon Automobile Club
Termes et Conditions
Bannière
Bannière
Bannière