Enquête : où va l'argent de la répression routière ?

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
40MEn 2015, les recettes de la répression routière ont, sans surprise, atteint de nouveaux sommets : pas moins de 1,671 milliards d'euros issus des amendes routières, soit environ 26 millions de contraventions dressées pour des infractions au Code de la route.

L’État français légitimise cette répression massive par le fait que les sommes constituées par le produit des amendes servent à améliorer la sécurité des routes. Mais qu'en est-il réellement ?

"40 millions d'automobilistes" a mené l'enquête afin de savoir comment cet argent est véritablement employé.
Les conclusions de cette investigation sont stupéfiantes : en réalité, seule une faible partie de ces sommes colossales est effectivement utilisée dans le cadre d’actions favorisant la sécurité routière. Tout compte fait, ce ne sont pas plus de 30 % du produit total de la répression routière qui sont réellement utilisés à des fins d’amélioration des conditions de sécurité sur les routes françaises !

Mais alors, où passe donc la majeure partie de ces recettes ? Vous saurez tout en prenant connaissance de l'enquête de "40 millions d'automobilistes", accessible en cliquant sur le lien ci-dessous :
 
 
Aller au haut

Newsletter

Recevez toutes les infos sur Mon Automobile Club
Termes et Conditions
Bannière
Bannière
Bannière