Élections législatives : « 40 millions d’automobilistes » et Mon Automobile Club interpellent les candidats-députés sur le sort des usagers de la route

logo 40ma 100

Une fois de plus, les automobilistes auront été les grands oubliés de la campagne électorale présidentielle. Les problématiques relatives à la mobilité sont pourtant particulièrement présentes dans l’actualité et génèrent de nombreuses tensions au sein de la société. De plus, 1 Français sur 3 avait indiqué son intention de tenir compte des propositions des candidats en matière de défense des automobilistes avant de glisser son bulletin dans l’urne (selon un sondage CSA / « 40 millions d’automobilistes » réalisé en février 2022).

Aussi, pour que le sort des automobilistes ne soit pas négligé par les politiques publiques au cours des prochaines années, l’association « 40 millions d’automobilistes » envoie aujourd’hui, lundi 2 mai 2022, une lettre ouverte à l’attention des députés et des candidats à l’élection législative qui se tiendra les 12 et 19 juin prochains, dans laquelle elle porte à leur connaissance leurs principaux sujets de préoccupation (baisse du pouvoir d’achat, difficultés d’accès à la mobilité, inquiétudes quant à la mise en place des ZFE) et les interpelle sur la nécessité de prendre en compte leurs revendications (baisse de la TVA sur les carburants, retour des 90 km/h sur les routes secondaires…). Mon Automobile Club s’associe à ce courrier.

Le courrier diffusé aujourd’hui est consultable ci-dessous et téléchargeable en cliquant ici:

Lettre 40M