Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

RDFA2014a

 

rdfa2014Cette année, Mon Automobile Club et AK Compétition s'étaient une nouvelle fois associés pour placer leurs invités au coeur de l'évènement et leur faire vivre des moments d’émotion et de partage.

Plus de 200 personnes étaient venues passer la soirée avec le team en partenariat avec les ambassadeurs de la marque Alsace! En effet, le Club des Ambassadeurs d'Alsace recevait ses invités le vendredi 3 octobre dernier pour une soirée exclusive dans les coulisses de l'équipe alsacienne AK Compétition.

A cette occasion, les invités ont notamment pu rencontrer les 4 Ambassadeurs du mois : le pilote alsacien Jérôme Schmitt, Rémy Rodriguez, Président de Mon Automobile Club - France Alsace Events, Ivan Steyert, Président de Socomec et le skipper Nicolas Boidevezi.

Direct live des 4 voitures en compétition, rencontre avec le staff technique, échanges avec l'encadrement et les pilotes, cocktail... Revivez cet événement avec nos photos et vidéos.

 

 

 

Le diaporama photos

diaporama

Les partenaires (liens)

logoak
logoasaa
logoembassadeursalsace
logosocomec
logonb

 

 Journal de la course - AK Compétition au Rallye de France Alsace 2014

 

Lors de cette 5 ème édition du Rallye de France en Alsace, AK Compétition avait engagé 4 équipages :

              •          Jérôme SCHMITT et Christophe ANTOINE en 208 R2
              •          Fabrice JALINAUD et François CHAVATTE au volant d’une C2 R2 Max
              •          Yannick et Fanny WENDLING également avec une C2 R2 Max
              •          Franck GOETZ et Fanny DOUVIER sur une Suzuki SWIFT

Au programme de cette édition alsacienne, 303,63 Km de spéciales pour un parcours totalisant 1 232,94 Km. Cette épreuve n’allait pas être de tout repos pour nos équipages et notamment ceux de Fabrice JALINAUD / François CHAVATTE et Franck GOETZ / Fanny DOUVIER pour leur première participation dans la manche française du Championnat du Monde des Rallyes !

Après les sept spéciales du premier jour de course, les résultats sont à la fois étonnants et encourageants ! Fabrice JALINAUD est le premier au classement général ! Après un sans-faute tout au long de la journée et des temps à faire pâlir certains habitués de l’épreuve, il pointe à la 40ème au général et 6 ème de la classe R2 ! Jérôme SCHMITT et Christophe ANTOINE sont eux 48ème au scratch et 8ème de la classe R2 après avoir perdu du temps dans la première spéciale lors d’un tête à queue. Yannick et Fanny WENDLING pointent eux à la 50ème place au général et à la 9ème en R2. Franck GOETZ et Fanny DOUVIER terminent la journée à la 83ème place au scratch.

Après cette journée en centre Alsace, les pilotes allaient maintenant en découdre dans le sud avec deux boucles comprenant 3 spéciales plus la super spéciale le soir dans les rues de Mulhouse. Les résultats au remote de midi sont une nouvelle fois bluffant pour Fabrice JALINAUD ! Il termine la matinée avec 2 places de gagnées au classement général et finit même l’ES 9 dans les trois premiers du classement R2 !

Malheureusement, durant l’après-midi de samedi, Fabrice a été victime d’une crevaison. Dans le même temps, les autres équipages terminent la journée sans encombre.

Le classement au soir de ce deuxième jour est le suivant :

              •  Jérôme SCHMITT et Christophe ANTOINE sont repassés en tête au sein du team et pointent à la 44ème place au scratch
              •  Yannick et Fanny WENDLING terminent la journée à la 47ème place
              •  Fabrice JALINAUD et François CHAVATTE prendront le départ dimanche en 49ème position
              •  Franck GOETZ et Fanny DOUVIER finissent à la 80eme place

Au réveil le dimanche, l’objectif pour l’ensemble des équipages est simple : passer les quatre roues sur le podium final ! N’ayant plus aucune chance de faire un résultat dans les différentes catégories, les pilotes ne sont plus à l’attaque et les classements ne bougeront plus jusqu’à l’arrivée. Le classement final pour nos équipages est le suivant :

              •  Jérôme SCHMITT et Christophe ANTOINE finissent en tête au sein du team et pointent à la 42ème place au scratch et 5ème de la classe R2
              • Yannick et Fanny WENDLING terminent la journée à la 45ème place et 7ème au classement R2
              • Fabrice JALINAUD et François CHAVATTE prendront le départ en 46ème position et 8ème en R2
              •  Franck GOETZ et Fanny DOUVIER finissent à la 75ème place

 Ce Rallye de France Alsace 2014 s’est donc bien déroulé pour l’ensemble des équipages. Il a permis pour des pilotes comme Fabrice JALINAUD et Franck GOETZ de faire leurs premiers pas dans la cours des grands avec une première participation à une épreuve du championnat du monde des rallyes. Pour Jérôme SCHMITT et Yannick WENDLING, ce rallye a été l’occasion de participer à un moment extraordinaire de sport en terre alsacienne.

 Dans le même temps, AK Compétition a réussi à faire valoir ses couleurs lors de cette épreuve avec deux soirées durant lesquelles un partenariat avec les ambassadeurs de la marque Alsace a permis de faire découvrir la compétition à haut niveau en rallye. Direct live de l’assistance, rencontre avec l’encadrement et les pilotes du team ainsi qu’un cocktail mis à disposition des invités étaient au programme de ces soirées. Au-delà d’avoir fait vivre un moment d’émotions, la compétence et la force d’AK Compétition ont été de réussir à organiser un tel événement avec plus de 200 personnes sur l’ensemble des deux soirées.

AK Compétition ainsi que l’ensemble des équipages, souhaitent également remercier l’ensemble des personnes présentes durant ce Rallye de France Alsace 2014 pour leur soutien aux pilotes sur les routes mais également au Zénith de Strasbourg pour vivre l’assistance avec nous.

A l’année prochaine !!

 
Aller au haut

Newsletter

Recevez toutes les infos sur Mon Automobile Club
Termes et Conditions
Bannière
Bannière