Les Champions Trophée Tourisme Endurance 2014

Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

David-championJuste extraordinaire ! Bravo David !

Voici son compte rendu:

Arrivés en Auvergne avec l'ambition de finir simplement la course sans aucune prise de risque afin de nous garantir le titre champion TTE 2014... Charade est un circuit magnifique et très technique, il ne pardonne absolument aucune erreur car les murs sont omniprésents et très très près... Nous nous sommes en fait laissé prendre au jeu :

Qualifiés 6ème, 4 places derrière Tavarès / Gibaud, nous avions fixé l'objectif de rouler à 80% sans aucune prise de risque. Le départ fût donné juste après une très grosse averse de pluie, nous avons fait le choix de prendre le départ avec des pneus pluie usés, car sur la piste il restait beaucoup de zones très humides, et nous n'avions aucun intérêt à nous "sortir" dès le 1er tour.

Tandis que les voitures de tête optaient pour les slick, nous avons très rapidement chuté dans le classement général jusqu'à la 10ème place, nous avons eu un sursaut de fierté avec Michel mais sans nous concerter, sans rien nous dire nous avons tous les deux augmenté notre rythme et grignoté place après place pour nous hisser 3ème du général derrière Tavarès/ Gibaud 2ème et une Seat Supercopa.

Ce très bon résultat nous permet de définitivement mettre fin au suspense, et de nous octroyer pour la 4ème fois consécutive le titre de champion TTE 2014.

Ce titre est d'autant plus valorisant, qu'il a été obtenu après un début de saison chaotique et que nous avions du fil à retordre avec la RCZ de Tavarès / Gibaud, la réputation qui les précédait n'était pas usurpée, ils sont vraiment très rapide, mais nous avons prouvé que nous aussi nous pouvions rivaliser avec des pilotes rapides, Michel Derue mon coéquipier s'est même imposé en 24H Séries à Barcelone en étant plus rapide que certains pilotes de renommé internationale...

Nous allons  terminer notre saison à Magny-Cours le 8 novembre pour la dernière course, mais déjà avec la ferme intention de remettre ce 4ème titre en jeu dès la saison prochaine !

Sportivement,

David Hodino

 

David02

David03

David04

 

 

 

 

 
Aller au haut

Newsletter

Recevez toutes les infos sur Mon Automobile Club
Termes et Conditions
Bannière
Bannière
Bannière