Communiqués de presse

Mon Automobile Club

Président Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

27, rue de la Concorde 68000 Colmar

Tél 06 28 68 39 40

Secrétariat Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Logo Mon Automobile Club

STRASBOURG SOUTIENT L’OPERATION DE « 40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES»

100questions

Alors que les accidents de la route repartent à la hausse depuis 2014, l’association « 40 millions d’automobilistes » se mobilise dans une grande opération de sensibilisation et lançait le 6 juillet dernier, l’opération « 100 questions pour la route » afin que petits et grands révisent, de manière ludique, les règles de sécurité routière. Une étape de l’opération se déroulera à Strasbourg le 24 juillet 2015, avec le soutien de la municipalité de Strasbourg.

 

Télécharger le PDF point presse
http://www.questionspourlaroute.com/

 

Pour un autre modèle de sécurité routière !

angleterre

Alors que le gouvernement se prononce déjà en faveur de l’expérimentation d’un abaissement des limitations de vitesse sur le réseau secondaire malgré le poids de l’écrasante majorité des Français hostile à cette mesure, l’association 40 Millions d’automobilistes  projette à compter de ce jour le documentaire

La Fin de la guerre contre les automobilistes : l’Angleterre, un autre modèle de sécurité routière.

L’association Mon Automobile Club,  membre affilié et représentant en région Alsace de l’association 40 Millions d’automobilistes, invite le plus grand nombre à prendre connaissance de ce documentaire et de son argumentaire en suivant les liens ci dessous.

« C’est un message fort que nous adressons au Gouvernement. On ne peut pas faire de sécurité routière sans l’adhésion des automobilistes. Bien au contraire, c’est avec leur soutien que l’on obtient les meilleurs résultats.  Il faut donc changer de modèle en abandonnant l'ultra répression et les mesures restrictives. L’exemple anglais est probant. Une politique de sécurité routière préventive avec  plus de sensibilisation basée sur une plus grande tolérance envers les automobilistes peut permettre une amélioration plus sensible des chiffres d’accidentologie.

Le premier acteur de la sécurité routière, c’est l’usager de la route responsable !

Et ils sont nombreux à l’être et à ne plus vouloir subir cette politique ultra répressive» conclut Rémy Rodriguez.

 


La fin de la guerre contre les automobilistes... par chaine40ma

 

Pour télécharger l'argumentaire en PDF, suivez ce lien

 

  • Choisir de désactiver 56 % des radars sur son territoire
  • Avoir une limitation de vitesse sur le réseau secondaire de 97 km/h soit 7 km/h de plus qu’en France
  • Et observer deux fois moins d’accidents qu’en France

angleterrefait

 

POUR un autre modèle de sécurité routière: Mon Automobile Club !

Faites nous part de vos avis et commentaires sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Nouvelle Vignette Suisse 2014

vignette suisse-h126Facilitez votre passage à la frontière suisse

Avant de partir, faites l’acquisition de la vignette suisse auprès de Mon Automobile Club et gagnez du temps à la frontière en accédant ainsi à la file spéciale détenteur du macaron helvétique.

D’une valeur de 33 € et valable du 1er décembre 2013 au 31 janvier 2015, elle concerne tous les véhicules jusqu’à 3.5 tonnes empruntant le réseau autoroutier suisse.

Rendez-vous à nos bureaux à Colmar, chez RC Prestige 26 Avenue de la République ou à Kingersheim, chez GRP 9 rue Bigarreau ou sur notre boutique en ligne où le traitement des commandes sans frais de gestion est rapide et soigné (frais de port en sus).

Bon à savoir : le règlement d’une vignette au bureau de douane à la frontière peut se faire en euros mais uniquement en billet et la monnaie sera rendue en francs suisses !

Les recommandations de l’administration fédérale des douanes :

  • Les conducteurs doivent retirer les vignettes périmées du pare-brise pour ne pas gêner la visibilité. Pour être valable, la vignette doit être collée intacte directement sur le véhicule à l'emplacement prescrit sans faire usage d'autres matériaux.
  • Pour les voitures de tourisme : sur la face interne du pare-brise, au bord.
  • Pour les remorques et les motocycles : sur une partie facilement accessible et non interchangeable.

S'agissant des véhicules équipés d'une remorque : il est interdit de coller deux vignettes sur le véhicule tracteur. En effet, tant le véhicule tracteur que la remorque doivent être munis impérativement d'une vignette.

La vignette n'est valable que pour le véhicule sur lequel elle est collée. Il est interdit de recoller la vignette, après l'avoir enlevée, sur le même véhicule ou sur un autre véhicule.

 

Convention Internationale ADA 2013 à Cannes

adaLe célèbre fondateur et animateur de l'émission TURBO sur M6 Dominique Chapatte a récompensé les challengers du réseau ADA.

Avec RC Prestige et Mon Automobile Club, 16 franchisés auront la mesure de découvrir le mythique circuit Bugatti au Mans et le pilotage de véhicules d'exception, Ferrari, Aston Martin ou encore Lamborghini. Rendez-vous au mois de mars 2014 durant les Exclusives Drive pour suivre cette belle aventure. 

 

 

 

convention ada 2013

  Dominique Chapatte et Patrick Cornus

 

 

 

Excellente Edition du Rallye de France Alsace pour Mon Automobile Club

MAC TV ETIQUETTE

 

Rémy Rodriguez, président de Mon Automobile Club interroge Patrick Cornus, novice en rallye lancé dans le Championnat du Monde des Rallyes.

 

Plus d'infos sur le site Patrickfaitdurallye.com

 

IMG 20131003 124523

Rémy Rodriguez, président de Mon Automobile Club interviewé par Radio France Bleu

 

Top départ pour Thomas Privé au sein du team AK Compétition

MAC TV ETIQUETTE

Pilote de renommée, Thomas Privé a déjà acquis une véritable expertise dans la pratique du sport automobile. Champion de France des Rallyes sur Terre Groupe N en 2008, il rejoint cette année l’équipe alsacienne AK Compétition et son manager Jérôme Schmitt pour participer à la nouvelle coupe de marque 208 Rally Cup.

Ce nouveau challenge est le fruit de la rencontre de deux compétences. Le palmarès de Jérôme sur l’asphalte laisse à penser que Thomas peut viser le podium en combinant performances sur les deux surfaces qui composent ce Championnat.

Le mot du team manager, Jérôme Schmitt :

« Nous nous connaissons depuis longtemps mais comme dans toutes compétitions, nous étions plus concurrents que partenaires. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire la course ensemble, de rassembler nos forces et je mets ma propre expérience au service de Thomas qui prendra le volant de notre dernière acquisition, la 208 R2. A peine plus d’un mois après la réception du véhicule dans les ateliers d’AK Compétition, Thomas est vite rentré dans le vif du sujet avec la séance d’essais que nous avons organisé mercredi dernier. Force est de constater le professionnalisme en la matière de notre nouvel équipage ! Thomas et Julien ont rapidement trouvé leurs réglages. On part d’une feuille blanche, avec beaucoup d’humilité…pour autant on va tout donner pour briller. La concurrence sera rude mais nous sommes plus que jamais motivés à relever ensemble ce nouveau défi. »

Lire la suite...

 

Rallye de France - Alsace 2012 - Une belle et grande aventure pour le team AK Compétition

_vn_6646
L’équipe alsacienne AK Compétition et l’Association Mon Automobile Club, avec sa société de production France Alsace Events, ont brillamment passé le cap de cette 3ème édition du Rallye de France en Alsace. A deux titres au moins :
 
-Le management de l’équipe a permis de conduire 4 équipages à l’arrivée sur les 5 engagés

-Le team a eu la fierté de porter haut et fort les couleurs de la région Alsace avec un soutien extraordinaire du public et des médias

« Nos objectifs sont dépassés. C’est une réussite sportive et humaine. Depuis la saison 2009, naissance du Projet Alsacien, nous avons réussi à fédérer les forces vives d’Alsace avec nos valeurs et nos moyens. Nous avons su montrer notre savoir-faire « origine Elsass garantie » dans cette discipline. Il s’agit maintenant d’amplifier ce qui a été fait et nous travaillons dès aujourd’hui au calendrier 2013. L’expérience acquise est essentielle et nous donne des ailes pour « donner envie d’Alsace » dans les autres épreuves du Championnat du Monde », commente Jérôme SCHMITT, team manager.

Lire la suite...

 

Revue de Presse AK Compétition au Rallye d'Alsace 2012

120926dna-ak-mathilde

120926dna-ak

120926lalsace-ak-mathilde

Lire la suite...

 

Page 1 sur 2

Aller au haut

Newsletter

Recevez toutes les infos sur Mon Automobile Club
Termes et Conditions
Bannière
Bannière
Bannière