Nouvelle Vignette Suisse 2014

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

vignette suisse-h126Facilitez votre passage à la frontière suisse

Avant de partir, faites l’acquisition de la vignette suisse auprès de Mon Automobile Club et gagnez du temps à la frontière en accédant ainsi à la file spéciale détenteur du macaron helvétique.

D’une valeur de 33 € et valable du 1er décembre 2013 au 31 janvier 2015, elle concerne tous les véhicules jusqu’à 3.5 tonnes empruntant le réseau autoroutier suisse.

Rendez-vous à nos bureaux à Colmar, chez RC Prestige 26 Avenue de la République ou à Kingersheim, chez GRP 9 rue Bigarreau ou sur notre boutique en ligne où le traitement des commandes sans frais de gestion est rapide et soigné (frais de port en sus).

Bon à savoir : le règlement d’une vignette au bureau de douane à la frontière peut se faire en euros mais uniquement en billet et la monnaie sera rendue en francs suisses !

Les recommandations de l’administration fédérale des douanes :

  • Les conducteurs doivent retirer les vignettes périmées du pare-brise pour ne pas gêner la visibilité. Pour être valable, la vignette doit être collée intacte directement sur le véhicule à l'emplacement prescrit sans faire usage d'autres matériaux.
  • Pour les voitures de tourisme : sur la face interne du pare-brise, au bord.
  • Pour les remorques et les motocycles : sur une partie facilement accessible et non interchangeable.

S'agissant des véhicules équipés d'une remorque : il est interdit de coller deux vignettes sur le véhicule tracteur. En effet, tant le véhicule tracteur que la remorque doivent être munis impérativement d'une vignette.

La vignette n'est valable que pour le véhicule sur lequel elle est collée. Il est interdit de recoller la vignette, après l'avoir enlevée, sur le même véhicule ou sur un autre véhicule.

 
Aller au haut

Newsletter

Recevez toutes les infos sur Mon Automobile Club
Termes et Conditions
Bannière
Bannière