Top départ pour Thomas Privé au sein du team AK Compétition

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

MAC TV ETIQUETTE

Pilote de renommée, Thomas Privé a déjà acquis une véritable expertise dans la pratique du sport automobile. Champion de France des Rallyes sur Terre Groupe N en 2008, il rejoint cette année l’équipe alsacienne AK Compétition et son manager Jérôme Schmitt pour participer à la nouvelle coupe de marque 208 Rally Cup.

Ce nouveau challenge est le fruit de la rencontre de deux compétences. Le palmarès de Jérôme sur l’asphalte laisse à penser que Thomas peut viser le podium en combinant performances sur les deux surfaces qui composent ce Championnat.

Le mot du team manager, Jérôme Schmitt :

« Nous nous connaissons depuis longtemps mais comme dans toutes compétitions, nous étions plus concurrents que partenaires. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire la course ensemble, de rassembler nos forces et je mets ma propre expérience au service de Thomas qui prendra le volant de notre dernière acquisition, la 208 R2. A peine plus d’un mois après la réception du véhicule dans les ateliers d’AK Compétition, Thomas est vite rentré dans le vif du sujet avec la séance d’essais que nous avons organisé mercredi dernier. Force est de constater le professionnalisme en la matière de notre nouvel équipage ! Thomas et Julien ont rapidement trouvé leurs réglages. On part d’une feuille blanche, avec beaucoup d’humilité…pour autant on va tout donner pour briller. La concurrence sera rude mais nous sommes plus que jamais motivés à relever ensemble ce nouveau défi. »

 Interview Thomas Privé :

Team, copilote, voiture, championnat, tout est nouveau cette saison !

- Dans quel état d'esprit êtes vous à l'amorce de cette première manche de la 208 Rally Cup?

A la fois heureux et pressé d'en découdre . Heureux d'un point de vue humain car ce fut difficile d'être de la partie (merci à AK Compétition de croire en moi et à mes partenaires ...) et pressé sportivement pour savoir où on se situe dans cette nouvelle formule relevée . Concernant le team et le copilote je suis confiant . Pour la 208 que j'ai pu rapidement prendre en main avant-hier , ce sera sportif ce week-end ! Mais la Cup est longue et il faudra être à l'arrivée pour prendre des points et primes pour que l'aventure continue.

- Quels sont vos objectifs sur la terre du rallye des Causses ?

C'est le rallye sur terre que je connais le moins ! J'y ai participé une fois en 2008 ... C'est un rallye très rapide , avec de gros freinages pour des changements de direction . L'objectif dans un premier temps ; se mettre en jambe avec l'auto et voir après les 3 premières ES où on se situe ! Après on adaptera le rythme en conséquence.

- Et pour la saison 2013 plus globalement?

A terme le but est de gagner le volant forcément ! Il faudra donc être performant et régulier sur toute la saison.

 
Aller au haut

Newsletter

Recevez toutes les infos sur Mon Automobile Club
Termes et Conditions
Bannière
Bannière