Il y a une phase de transition" dans l'attrait pour les voitures, selon 40 millions d'automobilistes à Colmar

logo Mon  Automobile Club

Les voitures font-elles toujours rêver ?

Ecouter " l'invité de la rédaction de France Bleu Alsace du 18 octobre 2024" avec Rémy Rodriguez, président de Mon Automobile Club

 

France Bleu micro

 

Oui, selon Rémi Rodriguez, correspondant de 40 millions d'automobilistes à Colmar, mais les conditions d'acquisition de ces véhicules ont changé à cause de critères écologiques et économiques.

 

"On ne peut pas dire qu'il y ait désaffection, mais un phénomène de transition, nous on appelle ça une rupture", explique Rémy Rodriguez, correspondant de 40 millions d'automobilistes à Colmar, par rapport à un possible désamour pour la voiture, le nombre d'immatriculations pour véhicules neufs étant au plus bas depuis 20 ans. "Dire que les jeunes gens n'aiment pas l'automobile, c'est faux", assure-t-il.

En revanche, les jeunes attendent plus longtemps avant d'acquérir un véhicule et pour passer le permis. "Le taux d'équipement parmi les 18/24 ans, il va se reporter plus sur 30 ans. Mais au final, quand on analyse la part véritablement de détenteurs du permis de conduire, on voit bien qu'on a la même masse", argumente Rémy Rodriguez.